9 étapes pour déléguer plus efficacement

Article tiré du site internet de la BDC

L’incapacité d’un propriétaire d’entreprise à lâcher prise et à déléguer des responsabilités à ses employés constitue un piège important pour les entreprises en croissance. En fait, les limites de l’entrepreneur deviennent celles de l’entreprise.

Garder le contrôle de votre entreprise tout en déléguant des tâches à vos employés et à vos sous-traitants n’est pas toujours facile. Vrai. Mais le refus de confier des responsabilités peut avoir un effet dévastateur sur vos résultats d’affaires, l’engagement de vos employés et votre vie personnelle.

Voici 9 étapes qui vous aideront à déléguer des tâches et à vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

  1. Portez un regard objectif sur votre charge de travail
  2. Déterminez où votre contribution est la plus utile
  3. Identifiez les meilleurs éléments de votre organisation
  4. Formez. Encadrez. Responsabilisez. Faites confiance
  5. Faites part de votre stratégie d’affaires à vos employés
  6. Structurez vos processus
  7. Mettez l’accent sur les résultats
  8. Assurez un suivi, sans faire de microgestion
  9. Incitez vos subordonnés directs à déléguer

Voir l'article intégral : https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/competences-entrepreneur/etre-leader-efficace/pages/leadership-deleguer-efficacement-9-etapes.aspx

Faites affaires avec nos experts chez Capital V pour vous accompagner dans votre plan de délégation !